Savoir utiliser des repères

31 juil 2016 | Tutorials | 6 commentaires

Pour ceux qui peinent à placer leurs traits correctement et qui manquent de repères, voici une technique à maîtriser pour ne plus le faire au hasard.

 

Je me dis souvent que lorsqu’on débute, il est souvent difficile de savoir par où commencer un croquis et surtout s’assurer que les traits sont corrects lorsqu’on utilise une référence. Eh oui, même les meilleurs artistes utilisent des références, il n’y a aucune honte à ça. Qui plus est, lorsqu’on débute, il ne faut pas s’attendre à tout savoir dessiner d’imagination. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça demande une quantité phénoménale de connaissances. Donc ça s’acquière petit à petit et pour en arriver là il faut savoir recopier intelligemment une référence.

Et c’est ce que je vous propose de voir dans ce tutoriel. Comment partir d’une référence photo ou même de la réalité et mettre sur le papier, oups… votre tablette, ce que vous voyez sur votre référence. Et pour ça, vous vous devez de conserver les proportions. Quoi de plus décourageant que de voir votre réalisation complètement difformes comparée à votre référence.

Avec la technique des repères que je donne ici, vous limitez considérablement les erreurs et obtenez un résultat très proche de votre référence.

 


Feuille pratique d’études

 

Pack Démarrage

Cet article t'a plu ?

Utilise mon propre environnement digital pour suivre les tutorials en téléchargeant le Pack Démarrage

Pin It on Pinterest

Share This

Savoir utiliser des repères

6