Obtenir des formes correctes sans se prendre la tête

23 juin 2016 | Tutorials | 0 commentaires

Obtenir des formes et proportions correctes en Digital Painting n’est pas toujours une tâche aisée et pourtant c’est un élément primordial pour réaliser un sujet.

 

Qui n’a jamais eu envie de peindre un animal ou un personnage ou un élément de décor pour l’ajouter à une œuvre ? Pas moi en tout cas. Et qu’est-ce que je fais dans ce cas-là ? C’est tout simple, je cherche une référence sur le web ou dans mes photos et soit la reproduis pour qu’elle soit le plus fidèle possible ou bien je l’adapte ou simplement m’en inspire pour m’imprégner du sujet et le reconstruire dans une autre pose ou perspective.

Mais avant d’en arriver là, surtout si vous tentez vos premières peintures, il faut déjà être capable de reproduire ce que l’on voit ! Et l’exercice est beaucoup plus difficile que ce qu’on croit. Quelle brush je prends, par où je commence, dois-je réaliser un contour ou une forme pleine, comment je vais peindre à « l’intérieur » une fois que j’aurais posé mes premiers traits,… ? Ouf… je suis sûr que vous vous êtes posé ces questions car j’ai eu les mêmes !!

Dans cette vidéo je décortique ce problème et montre ce qu’on a tendance à faire (et non… ce n’est pas bon !) et plutôt la meilleure manière de s’y prendre 😉

 

Pack Démarrage

Cet article t'a plu ?

Utilise mon propre environnement digital pour suivre les tutorials en téléchargeant le Pack Démarrage

Pin It on Pinterest

Share This

Obtenir des formes correctes sans se prendre la tête

0